Vitrerie Miroiterie SG Protect - Vitrier Miroitier val d'oise
Vitrerie Miroiterie SG Protect - Vitrier Miroitier val d'oise

Un bris de glace?

Conseils et démarches pour une bonne prise en charge de votre sinistre avec votre assurance habitation

bris de glace, que faire? - le blog du vitrier Bris de glace, que faire? - le blog du vitrier
5 Mai 2014
Bris de glace habitation - les demarches assurance.

  • Que faire en cas de bris de glace ?
Que ce soit en location ou si vous êtes propriétaire, vous avez l’obligation de souscrire une assurance habitation pour votre logement. Comment s’y prendre lorsqu’il s’agit d’un bris de glace dans votre logement ? Quelles sont les informations nécessaires ? Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez et notre modèle de lettre qui vous faciliteront la tâche.
  • Dans quels cas la garantie bris de glace s'applique ?
Toute assurance multirisque habitation permet de bénéficier de la garantie bris de glace. Elle fonctionne sans restriction sur les dommages accidentels des vitres équipant fenêtres et lucarnes, des parois vitrées ornant les balcons, les terrasses, ou composant les vérandas, les miroirs et vitres des portes intérieures et extérieures, miroirs muraux, cloisons vitrées, cabines de douche, vitres et miroirs des meubles et placards, aquariums, vitres d’insert, de plaques chauffantes et de capteurs solaires, cloisons de verre, ciels vitrés, parois vitrées des meubles ou des équipements mobiliers (bibliothèque, cabine de douche, vitrine de bibelots, meuble TV)..
En revanche, bien que relevant du mobilier et comportant du verre, les lustres, les appliques et les ampoules ne sont jamais pris en compte par une garantie bris de glace. Si vous possédez un lustre de cristal ou un plafonnier en verre de Murano, vous devez les assurer comme des biens de valeur, en extension de garantie de votre contrat multirisque habitation.
La grêle, les tentatives d'effraction, la chute d'un projectile, l'effraction, le vendalisme, le cambriolage font partie des dommages accidentels indemnisés. Si votre enfant casse une vitre en jouant au ballon, la garantie bris de glace intervient également. En revanche, elle devient inactive lorsqu'un expert apporte la preuve que le sinistre était intentionnel
  • Que faire immédiatement après un bris de glace ?
Vous avez été victime d’un sinistre. Après en avoir informé votre assureur par téléphone, vous devez impérativement lui en faire notification par courrier.
Immédiatement après le bris de glace
Sécurisez votre habitation : veillez à sécuriser l'ouverture si la vitre donne sur l'extérieur de votre habitation.
Faites réparer ou, si cela n'est pas possible, remplacer les glaces brisées et adressez la facture à votre assureur.
  • Comment bien effectuer ses démarches bris de glace ?
Faites remplir un imprimé Bris de glace à  par le vitrier miroitier qui fera la réparation.
Dans un délai de cinq jours à compter du sinistre ou de la date à laquelle vous vous en êtes aperçu, envoyez à votre assureur, sous pli recommandé, une déclaration de bris de glaces. En cas de remplacement, adressez également les factures d'origine.
(L'imprimé Bris de glace ainsi que la déclaration de sinistre sont téléchargeables en bas de page)
Pour plus de tranquillité et un remboursement rapide, réunissez les éléments constitutifs du dossier de déclaration de sinistre :
- la déclaration remplie par vos soins,
- l'imprimé Bris de glace rempli et signé par l'artisan,
- tous les justificatifs utiles : factures, photos, bons de commandes, rapports d'interventions des pompiers, dépôts de plainte, procès verbaux de police, témoignages, expertises...
  • Quelle sera votre franchise bris de glace ?
Quelle que soit la situation, vous n'échapperez pas non plus à une franchise, qui s'applique à tout sinistre ou seulement à certains. C'est le contrat d'assurance qui définit les conditions d'application. Bref, une partie des frais du sinistre resteront à votre charge, à moins que vous n'ayez accepté une surprime en contrepartie de la disparition de la franchise.
Certains vitriers et établissements de vitrerie proposent l'offre "franchise offerte" pour vos bris de glace, renseignez vous auprès d'eux pour en connaître les conditions et pouvoir en bénéficier.
  • Comment doit être établi la facture de remplacement de vitre par votre vitrier suite à un sinistre bris de glace ?
Une facture est un document établi au nom de l'assuré, daté et numéroté, comportant la raison sociale complète du fournisseur ou du prestataire. 
Toute facture doit être suffisamment détaillée et précise pour nous permettre d'établir un remplacement à l'identique suite à un bris de glace ou pour déterminer la nature exacte de la remise en état à effectuer.

Recommandez cette page sur :

Déclaration de sinistre bris de glace | courrier type
Avec ce fichier à télécharger, vous pourrez déclarer votre sinistre bris de glace en toute tranquilité pour vos vitres cassées.
Déclaration de bris de glace habitation [...]
Document Adobe Acrobat [29.3 KB]
Imprimé bris de glace | Fiche de renseignement de votre vitrier
Avec ce fichier à télécharger, vous pourrez l'imprimer et le remettre à votre vitrier pour qu'il le remplisse.
Il est important de le fournir à votre assurance habitation pour une prise en charge rapide de votre sinistre.
Imprimé bris de glace.pdf
Document Adobe Acrobat [60.5 KB]

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • Janina Komlo Chez Mlle Bonnefoy (mardi, 24. octobre 2017 19:27)

    j'ai subi un bris de glace, cause eterieure inconnue. que dois-je faire comme démarches?

  • capdeviolle josette (vendredi, 07. octobre 2016 09:57)

    peut fournir seulement le devis pour le remplacement de la vitre

  • Npl (jeudi, 19. mai 2016 11:10)

    Bonjour,
    Nous venons de nous apercevoir qu'une vitre de la maison est fendue (emménagement récent et stores laissés en place) , il faut faire remplacer car double vitrage ... Quelles démarches et franchise ?

  • Assurance Habitation (mercredi, 27. avril 2016 15:09)

    Merci pour cet article

  • SG Protect | Antony (lundi, 11. mai 2015 18:23)

    @sarah :
    Bien entendu qu'il est pris en charge dans le cadre d'un bris de glace.
    Il faut dans les 5 jours où vous vous êtes aperçus, faire une déclaration de sinistre à votre assureur.

    @Aude :
    Bonjour, comme ma réponse précédente, ce sinistre rentre bien entendu dans le cadre de votre contrat d'assurance Bris de Glace.

    @winnen danielle :
    Effectivement, il s'agit là des parties communes, donc la déclaration se fait par le syndic mais en précisant les causes et la personne qui l'a cassé.
    S'il est possible d'avoir les données de l'assurance de cette personne, le sinistre doit bien sûr lui être imputé.
    Mais il semblerais plus judicieux dans ce cas, pour eviter les complications de paperasse, de faire en sorte qu'il le déclare lui-même à son assurance.
    Sinon, vous pouvez le faire remplacer par l'assurance du syndic et vous arranger avec ce propriétaire pour lui débiter cette franchise.
    Dans le cas où vous n'auriez pas eu connaissance de la personne qui a occasionné le sinistre, la franchise aurait du etre payée par les copropriétaires.

    Cordialement.

    Toutes mes informations sont données à titre indicatif en tant que vitrier et non en tant qu'assureur.

  • winnen danielle (vendredi, 08. mai 2015 21:40)

    Dans une petite copropriété ,un propriétaire casse une vitre ( vent).L'assurance de la copropriété intervient .Qui paie la franchise?
    LE PROPRIETAIRE MALCHANCEUX OU LA COPROPRIETE

  • Aude (mercredi, 29. avril 2015 19:56)

    Bonsoir,
    Très intéressant comme informations.
    Récemment en débroussaillant le jardin, une pierre a été projetée sur une vitre et l'a cassée. Est-ce que cela est pris en charge ? Merci

  • sarah (dimanche, 02. novembre 2014 23:55)

    bonsoir
    un bris de vitre a cause du vent est il pris en charge?
    merci

  • lucien89 (mardi, 28. octobre 2014 18:08)

    Très intéressant comme article! Pour mon cas, je suis toujours les conseils des courtiers en ligne. adppc figure parmi ceux que j'ai consulté.

  • SG Protect | Antony (lundi, 20. octobre 2014 08:49)

    @Loulou :
    Bonjour,
    du fait que le verre se soit cassé en miette signifie que c'est du verre trempé (sécurit).
    Or le verre trempé ne peut plus se découpé apres sa trempe.
    Il faudrait bien voir vos conditions de garantie avec le magasin en question pour le deuxieme vitrage qui vous a l'air d'avoir un défault.
    Pour le verre cassé, il est possible d'en refabriquer un sur-mesure, mais il est d'abord préférable de contacter votre assureur pour savoir si ce sinistre rentre dans le cadre de votre contrat "bris
    de glace".
    Si oui, contactez un miroitier qui vous établira un devis de remplacement (vous aurez dans ce cas surement une franchise, et si vous êtes en Ile de France, notre entreprise pourra prendre tout ou une
    partie en charge).
    Si non, les frais seront à votre charge (voir la différence de coût entre le remplacement à l'identique du verre et le rachat de votre paroi de douche).
    Cordialement.

  • SG Protect | Antony (lundi, 20. octobre 2014 08:34)

    @didier D :
    Bonjour et désolé pour ma réponse tardive.
    Dans un premier temps, il faut toujours faire la déclaration de sinistre à votre assureur.

    Pour ce qui est de la sécurisation, il suffit de voir dans votre contrat d'assurance si les frais de gardiennage ou de mise en sécurité sont pris en charge.
    Au besoin, appeler son assistance pour une prise en charge du déplacement en urgence ainsi que la première heure de main d'œuvre.
    Cordialement.

  • Loulou (dimanche, 19. octobre 2014 10:05)

    Bonjour
    Je souhaiterai avoir un renseignement.samedi,avec un ami,on était entrain de monter une nouvelle douche,en sortant de la boîte,on a mis debout.pour l instant tout va bien.un ami me demande de tenir
    debout la vitre,j ai tenue sans forcer ni autre,la vitre s'est cassée en miette.l autre vitre,à un petit défaut et on pense que celle qui est cassée a eu aussi un défaut.le magasin ne veut pas
    rembourser car la facture date du 31janvier 2014.comment puis je réparer la vitre?la démarche et ect

  • didier D (mercredi, 20. août 2014 12:19)

    bonjour
    Je dois faire un devis de remplacement d'une vitre cassee.
    Le temps que l'assurance le valide et que le vitrier intervienne, est ce que la securisation de la vitre est pris en charge par mon assurance?

  • D.lefort (mercredi, 21. mai 2014 13:53)

    Une intervention rapide efficace et pris en charge par mon assurance habitation
    Très content du travail effectué , tout était claire des le début jusqu'à la fin .
    Merci encore

  • J.Fabre (lundi, 19. mai 2014 19:19)

    Merci pour toutes ces infos!

Besoin d'un conseil vitrerie ? Un vitrier vous rappelle gratuitement Besoin d'un conseil vitrerie ? Un vitrier vous rappelle gratuitement

Nos coordonnées

Siège social :

SG Protect

22 Avenue du bosquet
95560 Montsoult

Voir sur le plan

 

Standard & Urgences : 01 77 50 96 23

Nos horaires d'ouverture

Bureaux :

Du lundi au vendredi de 9H à 17H (accueil sur rdv).

 

Travaux :

Du lundi au vendredi de 9H à 19H (devis, rénovation, urgences).

 

Urgences :

Permanence soir/nuit, dimanche et jours fériés.

Double-Vitrage

Doubles vitrages vitrier 0177509623 SG Protect vitrerie - Double-Vitrage

Actualités

En ce moment, sur simple demande, votre franchise bris de glace vous est offerte !!!!

N'hésitez pas à nous en faire la demande et demander les conditions de l'offre.

 

OFFRE GRATUITE et SANS ENGAGEMENT

Franchise offerte bris de glace vitrier val d'oise Franchise bris de glace offerte

Réseaux sociaux

N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur facebook, twitter et google+ pour suivre nos actualités vitrerie en direct et bénéficier de nos meilleures offres du moment !!!

page facebook sg protect vitrier vitrerie val d'oise Facebook
twitter vitrier val d'oise sg protect Twitter
google plus vitrier val d'oise sg protect Google+
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SG Protect
Remplacement de vitres cassées | Remplacement de vitrines de magasin | Remplacement de doubles vitrages sur Vélux | Spécialiste bris de glace | Franchise Offerte | Devis vitrerie gratuits en ligne |