09 Juillet 2018
La diminution de la consommation d’énergie devient un défi pour de plus en plus de famille, le prix de l’énergie ne faisant qu’augmenter. Toutes les solutions sont bonnes pour atteindre cet objectif. Les petits gestes du quotidien peuvent vous permettre d’économiser de l’argent. Cependant, si vous voulez diminuer significativement vos dépenses d’énergie, il convient d’améliorer l’isolation de votre logement. Réaliser des travaux d’ampleur sur le toit et les parois peut coûter cher. Une solution efficace et moins onéreuse est de remplacer vos fenêtres et d’installer du double vitrage.
Une mauvaise isolation des fenêtres peut causer jusqu’à 20 % de déperdition de la chaleur. Les fenêtres nouvelles générations ont des capacités d’isolation très importantes. Avec les professionnels de qualité autour de vous, définissez quelles sont vos attentes et vos objectifs en fonction de vos goûts et vos envies. Leur savoir-faire et leur expérience sont des atouts non-négligeables pour ce genre d’installation.
Si vous réalisez les travaux dans le cadre d’un déménagement, n’oubliez pas de souscrire à une offre d’énergie adaptée au moment de choisir votre fournisseur d’énergie. Une fois l’offre souscrite, l'ouverture de votre compteur électrique EDF sera réalisée. Cliquez ici pour plus d'informations. Pour toutes vos questions relatives à la mise en service du gaz de ville chez vous, rendez-vous ici.
Le vitrage n’est pas le seul élément à prendre en compte pour vos fenêtres. Les matériaux utilisés vont aussi jouer un rôle. Il peut apparaître pertinent de choisir des modèles en aluminium. Il s’agit d’une matière résistante et qui possède de bonnes qualités isolantes. Les modèles en PVC sont esthétiques et leur longévité n’a pas d’égale. Le prix reste également clairement accessible. Le PVC reste donc une alternative à ne pas exclure.
Les fenêtres en bois constituent un choix authentique et chaleureux. De plus, le bois possède des propriétés isolantes de même nature que l’aluminium et le PVC. Vous avez donc le choix.
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) : le Cite va vous permettre d’obtenir un crédit d’impôt de 15 à 30 % du montant des travaux. Un plafond a été fixé par la loi. Le maximum est de 8 000 euros pour une personne seule et de 16 000 euros pour un couple. Il est possible pour de nombreux travaux de rénovation énergétique. Le changement de fenêtre entre dans ce champ comme les travaux d’isolation plus important pour le toit, les parois… Il semble qu’il va évoluer en 2019. Les fenêtres vont disparaître du champ d’application du Cite début 2019, dépêchez-vous.
La TVA réduite à 5,5 % : elle existe pour les matériaux et les travaux éligibles au Cite. La TVA est de 20 % d'habitude.
L’emprunt à taux zéro (EcoPTZ) : un emprunt qui peut aller de 10 000 à 30 000 euros et sans intérêts pour financer les travaux.